A comfy bed by a window in a bedroom at Originals Hotels A comfy bed by a window in a bedroom at Originals Hotels
Closeup of breakfast served at The Originals Hotels Closeup of breakfast served at The Originals Hotels
Reception at Hotel du Chateau Reception at Hotel du Chateau
Front view with outdoor seating area at Hotel du Chateau Front view with outdoor seating area at Hotel du Chateau

The Originals City Hotel du Château, Pontivy

Hotel du Château The Originals City (Inter-Hotel)

Passionate about good cooking, Christophe worked as both a hotelier and restaurateur for many years. Taking over at The Originals City, Hotel du Château, Pontivy in 2017, he chose to focus on a single activity to give free reign to his sense of hospitality and to forge genuine bonds with his guests. He has 4 key priorities: "For me, the most important factors are to provide high quality beds, a certain modernity, an excellent breakfast and to be available at all times. " Located in the medieval city of Pontivy at the heart of Brittany, this 3 star hotel is ideal for business travellers due to its location opposite the conference centre. Holidaymakers can visit the region of Brittany, enjoy the charms of this historic city and the splendid castle nearby. It features immaculate rooms, a breakfast room, room service, a bar and free parking.

Meet the team
  • WiFi

    WiFi

  • Bycicle premises

    Bycicle premises

  • Bar

    Bar

  • Lift

    Lift

  • partner logo

Rooms

The Originals City, Hotel du Château, Pontivy

All of the team at The Originals City, Hotel du Château, Pontivy are proud to offer you 27 rooms that are maintained to perfection, recently renovated with a refined contemporary décor. Spread over four floors and accessible using the lift, they are available as double, twin or triple rooms to meet your needs. They all feature a modern bathroom, a desk area, a flat-screen TV with sports and film channels, a telephone and free Wi-Fi.

  • Television
  • Non smoking room
Double Suite
  • People: 2

Double Suite

Twin Comfort
  • People: 2

Twin Comfort

Double Comfort
  • People: 2

Double Comfort

Triple Family
  • People: 2

Triple Family

Superior Double
  • People: 2

Superior Double

HOTEL INFORMATION

Payment Methods:

  • Visa
  • Mastercard
  • Chèque-Vacances

The Originals City, Hotel du Château, Pontivy

41, rue du Général de Gaulle 56300 Pontivy, France

DON’T MISS THIS MONTH’S OFFERS!

Start planning your next getaway with our latest travel packages and exclusive hotel discounts.

A breakfast meal served at Theo Hotel Limoges Nord

Bed & Breakfast

Breakfast is included in the price of the room.

Kid enjoying with his parents at Theo Hotel Limoges Nord

Liberty offer

Go on holiday in complete freedom at a reasonable price.  And if you have any unforeseen circumstances, you can change or cancel at any time.

Dining

The Originals City, Hotel du Château, Pontivy

Interior of a restaurant at Originals Hotel

BREAKFAST

Take your seat in the friendly dining room each morning for a full breakfast buffet. Allow yourself to be tempted by the smell of pastries, hot drinks (Nespresso coffee), a range of breads, yoghurts, fruit salads, charcuterie and cheeses, and local produce such as the Le Ster madeleine, giving you energy for the day ahead. The bar welcomes you throughout the day if you want to enjoy a drink on the hotel's sunny terrace. Half board packages are also available to business travellers with dining at partner restaurants. 

Pontivy Castle & the Napoleonic Quarter at The Original Hotels

Tips from your hotelier

PONTIVY CASTLE AND THE NAPOLEONIC QUARTER

Offering a remarkable contrast between the medieval and neoclassical styles, the fortified castle and half-timbered houses of Pontivy give way to the rectilinear streets of the Napoleonic era. The city offers many pleasant walks around the avenues and alleyways to appreciate the architectural diversity. The magnificent profile of Rohan castle dates back to the 15th century and is waiting to enchant you just 1 minute's walk from your hotel.
Lake Guerledan View at The Original Hotels

Tips from your hotelier

LAKE GUERLÉDAN

At the heart of the Quénécan forest, the largest lake in Brittanny covers almost 400 hectares. The perfect location for relaxation and leisure activities for all the family, its shores feature beaches, watersports centres and fishing spots. Take part in a range of activities such as waterskiing, pedalo and kayak, and enjoy fairytale walks through the unspoiled natural setting.
Girl Walking in the Broceliande Forest  at The Original Hotels

Tips from your hotelier

BROCÉLIANDE FOREST

Less than one hour from your hotel, take off for the enigmatic forest of Brocéliande and its many legends. Enchanted days and festive evenings, this essential destination in Brittany has many surprises in store. Follow the path through the secret doorway in the historic buildings of Paimpont Abbey, guided by the charismatic ranger, through performances, stories, historical tales and mysteries.
View of the Nantes brest Canal at The Original Hotels

Tips from your hotelier

NANTES-BREST CANAL

Right next to The Originals City, Hotel du Château, Pontivy, follow the towpath that runs from Nantes to Brest. This journey, flat and with few road crossings, is all about the sound of the water, with 236 locks along 260 km of waterways, and a natural landscape that is unique to Britanny. An area for bike storage is available if you are staying at the Hotel The Originals du Château Pontivy.

See Nearby

Meet our hoteliers

Meet Marie and Christophe at their 3* hotel in the historic city of Pontivy
"My primary concern is to meet my guests' needs to allow them to enjoy a memorable experience that will make them want to return."

Explore our hotels nearby

The Originals City, Hotel du Château, Pontivy

Hotel Cléria

The Originals City,
Hotel Cléria, Lorient
(Inter-Hotel)

Lorient

See hotel
Padja Hotel & Spa**** Vannes

The Originals Boutique,
Padja Hotel & Spa**** Vannes

Hotel du Golf de Saint-Laurent

Hotel du Golf de Saint-Laurent,
The Originals Relais
(Inter-Hotel)

Ploëmel

See hotel
Hotel Les Océanes

The Originals City,
Hotel Les Océanes, Lorient
(Inter-Hotel)

Lorient

See hotel
Hotel Manche-Océan

The Originals City,
Hotel Manche-Océan, Vannes Centre

Hotel Les Caps

The Originals City,
Hotel Les Caps, Saint-Brieuc East
(Inter-Hotel)

Lamballe

See hotel
Brand Logo

Inter-Hotel Pontivy du Château devient The Originals, Human Hotels & Resorts

The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy (Inter-Hotel)

Bienvenue, vous êtes bien chez Marie et Christophe Gautier

Note globale:

4.7

Basé sur {count} avis

Bienvenue

The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy (Inter-Hotel)

Venez à la rencontre de Marie et Christophe dans leur hôtel 3 étoiles de Pontivy, près du Château des Rohan

Profitez d’un confort irréprochable avant de flâner dans de charmantes ruelles médiévales entourées de façades napoléoniennes. Bienvenue, vous êtes bien chez Marie et Christophe Gautier.

« Ma première préoccupation est de répondre aux besoins de mes résidents pour leur faire vivre une expérience mémorable et leur donner envie de revenir. »

Passionné de bonne cuisine, Christophe a longtemps allié l’hôtellerie et la restauration. Depuis 2017 dans son hôtel de charme du Morbihan The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy, il se concentre sur une unique activité pour laisser libre cours à son sens de l’accueil et créer un véritable lien avec ses visiteurs. Il met en avant 4 points essentiels : « Pour moi, le plus important est de fournir une bonne literie, une certaine modernité, un excellent petit-déjeuner et de se montrer disponible. » Situé dans la ville médiévale de Pontivy en plein cœur de la Bretagne, cet hôtel 3 étoiles dans le Morbihan s’avère idéal pour une clientèle d’affaires du fait de son emplacement face au palais des congrès. De leur côté, les vacanciers profiteront du charme de cette ville historique et de son splendide château à proximité. Ce bel hôtel de Pontivy dispose de chambres impeccables, d’une salle de petit-déjeuners, d’un room service, d’un bar et d’un parking public gratuit.

 « A ce jour, notre établissement n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite »

EXPÉRIENCES

  • CHÂTEAU DE PONTIVY ET QUARTIER NAPOLÉONIEN
  • LAC DE GUERLÉDAN
  • FORÊT DE BROCÉLIANDE
  • CANAL DE NANTES A BREST

INFORMATIONS HÔTEL

Moyens de paiement:

  • Visa
  • Mastercard
  • Chèque-Vacances

Monnaie Locale: Euro

EMPLACEMENT DE L'HÔTEL

The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy

CHAMBRES

The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy

Toute l’équipe de l’hôtel 3 étoiles de Pontivy The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy met un point d’honneur à vous proposer 27 chambres parfaitement entretenues, fraîchement rénovées et à la décoration soignée. Desservies par un ascenseur sur quatre niveaux, elles se déclinent en version doubles, twin et triples afin de répondre à tous vos besoins. Les chambres de cet hôtel de charme du Morbihan sont équipées d’une salle de bain moderne, d’un coin bureau, d’une télévision à écran plat avec des chaînes de sport et cinéma, d’un téléphone et du WIFI gratuit.

  • Télévision
  • Chambre non fumeur

OFFRES SPÉCIALES

The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy

La journée commence bien !

Petit-Déjeuner Inclus

Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.

Evadez-vous !

Offre Liberté

Partez en vacances en toute liberté à un prix raisonnable. Et si vous avez des circonstances imprévues, vous pouvez modifier ou annuler à tout moment.

RESTAURANT

The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy

PETIT-DEJEUNER

Rendez-vous chaque matin dans la conviviale salle à manger pour un petit déjeuner buffet complet. Laissez-vous guider par l’odeur des viennoiseries, des boissons chaudes (café Nespresso), pains divers, yaourts, céréales, salades de fruits, charcuteries, fromages, ainsi que des produits locaux comme la madeleine Le Ster, pour faire le plein d’énergie. Le bar vous accueille à toute heure de la journée pour prendre un verre sur la terrasse ensoleillée de l'hôtel de Pontivy proche du Château des Rohan. Des formules soirée-étape sont également proposées aux professionnels de passage à la table de restaurants partenaires. 

EXPÉRIENCES

The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy

Le The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy est un lieu d’exception, entre charme et confort, aux bons soins d’une équipe attentionnée. Un emplacement idéal pour découvrir les merveilles de sa ville et de sa région.

CHÂTEAU DE PONTIVY ET QUARTIER NAPOLÉONIEN

Remarquable contraste entre style médiéval et néoclassique, Pontivy voit son château fortifié et ses maisons à colombages succéder aux rues rectilignes de la période napoléonienne. La ville offre d’agréables balades au gré de ses avenues et de ses ruelles pour en apprécier toute la diversité architecturale. Les courbes magnifiques du château de Rohan datant du 15e siècle vous enchantent à 1 min à pied de votre hôtel 3 étoiles dans le Morbihan.

LAC DE GUERLÉDAN

Au centre du massif forestier de Quénécan, le plus grand lac de Bretagne s’étend sur près de 400 hectares. Lieu de détente et de loisirs idéal pour toute la famille, ses rives se composent de plages, de bases nautiques et de sites de pêche. Adonnez-vous à de multiples activités comme le ski nautique, le pédalo, le kayak et profitez de balades féériques dans cet écrin de nature sauvage.

FORÊT DE BROCÉLIANDE

À moins d’une heure de votre hôtel de charme dans le Morbihan, partez pour l’énigmatique forêt de Brocéliande et ses légendes. Entre journées enchantées et soirées festives, cette étape incontournable de la Bretagne vous réserve bien des surprises. Suivez le parcours de la porte des secrets dans les bâtiments historiques de l’abbaye de Paimpont, guidés par le charismatique garde forestier, au travers de spectacles, de contes, de récits historiques et de mystères.

CANAL DE NANTES A BREST

Tout près du The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy, parcourez à vélo le chemin de halage de Nantes à Brest. Ce parcours, avec peu de traversées de routes et plat, sera rythmé par le bruit de l’eau, les 236 écluses sur 360 km de voie d’eau et les paysages naturels propres à la Bretagne. Si vous séjournez à l'Hotel The Originals du Château Pontivy, un local sera à votre disposition pour stocker vos vélos.

L'avis de nos clients

"Très bien je reviendrai"

Hôtel bien situé , très propre , accueil sympathique, chambre bien décorée moderne ,parfait pour un séjour professionnel

Anne C. | France | Sep 16, 2021

"Très bien "

Belle chambre, petit déjeuner copieux, bons conseils, bien placé.

Alain C. | France | Sep 10, 2021

"Bel hôtel et bon accueil"

Passage de 3 jours pour visiter Pontivy et sa région, hôtel permettant de visiter la ville à pied . Il est installé dans une zone calme avec toujours de la place pour se garer au retour des visites des alentours. Bon accueil malgré les difficultés du moment. Je garde l'adresse

Didier S. | France | Aug 31, 2021

"Très agréable "

Hôtel très agréable, idéalement placé. Accueil très chaleureux

Cyril P. | France | Aug 30, 2021

"Bonne adresse"

Jolie chambre avec baignoire sur demande. Accueil sympathique. Local vélo appréciable.

Lea C. | France | Aug 28, 2021

"Belle étape pour les cyclotouristes "

Accueil chaleureux. Idéal pour une pause sur un circuit vélo le long du Blavet. Chambre moderne et agréable. Bon sommier. Important pour récupérer de l’effort de la journée.

Franck A. | France | Aug 27, 2021

"Super hôtel - je recommande "

Bravo pour la qualité de votre prestation (confort de la chambre, qualité de la literie, qualité du petit-déjeuner) et tout cela a des prix plus que correct

Vincent C. | France | Aug 21, 2021

"Excellent accueil "

Très bon accueil, hôtel propre dans le centre de Pontivy.

Christophe G. | France | Aug 16, 2021

"Très bon accueil"

Hôtel accueillant, propre et confortable Gestion dynamique et attentive aux hôtes Petit déjeuner top Vigilance au regard des recommandations sanitaires

Nathalie B. | France | Aug 10, 2021

"un check-in très confortable !"

Comptant arriver tard dans la soirée il a suffit d'un coup de fil pour obtenir un moyen simple pour rentrer dans l'hôtel et trouver ma chambre, vraiment pratique. Bonnes nuits passées ici à 100 m du centre-ville et á 30 m du cours d'eau aux bordures fleuries le Blavet. Des hôteliers très sympathiques. Merci beaucoup !

Anne-lIse C. | France | Aug 10, 2021

Note globale:

4.7

Basé sur {count} avis

Découvrir nos hôtels aux alentours

The Originals City, Hôtel du Château, Pontivy

Brand Logo

The Originals City,
Hôtel Cléria, Lorient
(Inter-Hotel)

Lorient

Voir l'hôtel

Dès

Réserver
Brand Logo

The Originals Boutique,
Padja Hotel & Spa**** Vannes
(Qualys-Hotel)

Vannes

Voir l'hôtel

Dès

Réserver
Brand Logo

Hôtel du Golf de Saint-Laurent,
The Originals Relais
(Inter-Hotel)

Ploëmel

Voir l'hôtel

Dès

Réserver
Brand Logo

The Originals City,
Hôtel Les Océanes, Lorient
(Inter-Hotel)

Lorient

Voir l'hôtel

Dès

Réserver
Brand Logo

The Originals City,
Hôtel Manche-Océan, Vannes Centre

Vannes

Voir l'hôtel

Dès

Réserver
Brand Logo

The Originals City,
Hôtel Les Caps, Saint-Brieuc Est
(Inter-Hotel)

Lamballe

Voir l'hôtel

Dès

Réserver
Brand Logo